Nicolas Hodges

Pianiste encadrant un atelier d’interprétation à Royaumont

Nicolas Hodges
Nicolas Hodges

Né à Londres, et basé en Allemagne. Nicolas Hodges enseigne à la Haute Ecole de musique de Stuttgart, où il s’est imposé comme l’une des figures majeures de la musique contemporaine ; il travaille en proche collaboration avec un grand nombre de compositeurs, chefs d’orchestre et ensembles reconnus.

Son répertoire, qui inclut les plus grandes pages de Beethoven, Berg, Brahms, Debussy, Schubert et Stravinsky, s’étend jusqu’aux œuvres les plus contemporaines qu’il défend avec la même force de conviction et le même talent.

En 2017-18, il se produit en tant que soliste au Donaueschinger Musiktage, à la Fondation Juan March de Madrid, au Wigmore Hall, au Queen Elizabeth Hall et dans le cadre du Festival Ultraschall de Berlin. De plus, il est invité à jouer avec le Staatsorchester Stuttgart sous la direction de Sylvain Camberling, ainsi qu’avec le Philharmonia Orchestra London au Royal Festival Hall avec Beat Furrer. Avec le Britten Sinfonia il interprète le Concerto pour piano de Gerald Barry à Londres, Amsterdam et Norwich sous la direction de Thomas Ades. Au Festival AFEKT il joue de la musique de chambre lors du dernier concert à Tallinn avec son Trio Accanto.

Du 10 au 15 décembre 2018, à l’invitation de la MMM et de la Fondation Royaumont, Nicolas Hodges animera à l’abbaye de Royaumont un atelier d’interprétation consacré au répertoire du piano contemporain réunissant six jeunes pianistes.


Ses événements :

Dimanche 16 décembre

17h | Wolfgang Rihm – Pascal Dusapin
[concert]
Nicolas Hodges